Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Continuer sans accepter
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nos échanges avec les internautes
Lina
Publié le 16 juillet 2025
Bonjour,mon bébé à 6 semaines, à été diagnostiqué cataracte bilaterale, et va être opéré à ses 2 mois, j’ai remarqué qu’il a les yeux qui tremblent ( nystagmus), et un strabisme,est ce que c’est lié au cataracte, après la chirurgie vont-ils disparaître ? Surtout le nystagmus? Merci
Dr
Publié le 17 juillet 2025
chez un nourrisson atteint de cataractes congénitales bilatérales avec un nystagmus, l’intervention chirurgicale doit être réalisée très rapidement afin que ce nystagmus disparaisse ou devienne latent. L’intervention chirurgicale doit être réalisé très précocement avant que ce nystagmus ne devienne définitif suite à un retard prolongé du développement visuel induit par la cataracte. À distance en cas de nystagmus résiduel important, le traitement chirurgical est plutôt décevant. Fais important, un suivi régulier et une rééducation visuelle restent essentiel après l’opération.